Nossbraig
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nossbraig

Forum du groupe '' Nossbraig '' des Terres de Bélénos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pool de hockey du maillon ?

Aller en bas 
+6
L'ami
Lazare
Fred
Aérin
Bosh
Elam
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elam
Elfe lunaire
Elam


Messages : 3363
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Montréal

Pool de hockey du maillon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pool de hockey du maillon ?   Pool de hockey du maillon ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 11:56 am

Voici ce que je propose comme règles Smile

- Un repêchage classique en S type LNH. L'ordre de repêchage est décidé au hasard au début.

- Chaque joueur dispose d'une masse salariale de 75M de dollars pour son équipe.

- Chaque joueur doit repêcher 3 gardiens, 7 défenseurs, 5 centres et 9 ailiers. Leur salaire est alors déduit de la masse salariale de son équipe. Seuls les 2 meilleurs gardiens, 6 meilleurs défenseurs , 4 meilleurs centres et 8 meilleurs ailiers comptent, laissant ainsi un "remplaçant" pour chaque type de joueurs.

- Le pointage sera le suivant:
Gardiens: 3 points par victoire, 5 par blanchissage
Défenseurs: 3 points par but, 2 par passe, ajout du différentiel +/-
Avants: 2 points par but, 1 point par passe

- Nous aurions le droit de faire 21 changements durant la saison (donc environ 3 par mois) directement sur le site, à condition de respecter la masse salariale et de les faire avec les agents libres.

Pour faciliter le repêchage on peut aller voir sur le pool cyberpresse où tous les joueurs sont répertoriés par classe avec leur salaire et leurs stats 2010-2011.

Votre avis ?


Dernière édition par Jovial le Sam 17 Sep 2011, 10:21 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Khendall fff
Fred


Messages : 845
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 35

Pool de hockey du maillon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pool de hockey du maillon ?   Pool de hockey du maillon ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 8:25 pm

Je suis contre les plus de points aux défenseurs.
Je suis contre le fait de distinguer centres et ailiers.
J'aime le reste
3 échanges par mois c'est beaucoup! J'y serais aller avec au MAX 2 dans l'année, surtout considérant le fait qu'on a pleins de remplaçants.
Revenir en haut Aller en bas
Elam
Elfe lunaire
Elam


Messages : 3363
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Montréal

Pool de hockey du maillon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pool de hockey du maillon ?   Pool de hockey du maillon ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 10:40 pm

Pourquoi es-tu contre le plus de points au défenseurs ? En fait cela se justifie par le fait qu'ils ont leur différentiel à mettre en plus ce qui peut leur faire perdre des points. De plus ils marquent en général moins de points que les avants c'est pour ça.

Pour la différence ailiers/centres c'est pour faire comme si on se constituait une équipe en fait Smile

Pour le fait de mettre 3 changements par mois c'est pour donner plus de flexibilité car vu qu'on va avoir une limite de plafond salarial des fois on est obligé de changer 2 ou 3 joueurs pour au final ajuster quand à la base on aurait voulu en échanger un seul.

J'attends l'avis des autres aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elam
Elfe lunaire
Elam


Messages : 3363
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Montréal

Pool de hockey du maillon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pool de hockey du maillon ?   Pool de hockey du maillon ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 11:26 am

Au passage, je pense qu'il y a juste Fanny qui n'a pas confirmé sa participation au pool. Pourrais-tu confirmer que tu pourras être présente le samedi 1er octobre à 3-Ri Fanny ?

Et sinon Laurent pourrais-tu monter Val et moi de Montréal pour la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
El
BLEU!BLEU!BLEU!BLEU!
El


Messages : 428
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 32
Localisation : Québec

Pool de hockey du maillon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pool de hockey du maillon ?   Pool de hockey du maillon ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 12:56 pm

Désolée de pas avoir confirmé plus tôt, le 1er ça me va Smile Je devrais pouvoir être là.
Si quelqu'un peut me lifter de Québec ça serait parfait, sinon je peux sans doute m'arranger par Allstop.
Par contre j'ai jamais fait de pool de hockey donc je comprends pas trop tout mais je vais m'instruire avant de venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Khendall fff
Fred


Messages : 845
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 35

Pool de hockey du maillon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pool de hockey du maillon ?   Pool de hockey du maillon ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 6:31 pm

Pour les défenseurs parce qu'ils vont occuper une place beaucoup trop importante! Un gars comme Mike Green va scorer beaucoup plus que sa valeur réelle comme défenseur. (il est bon mais son jeu défensif chie)

Pour les ailiers/centres c'est juste que plusieurs joueurs sont polyvalents et donc que même s'ils sont inscrits comme "centres" ils peuvent très bien passer l'année à jouer à l'aile. Pour certains ça réussit bien, pour d'autres non.

Pour les changements ok je comprends mieux mais reste que c'est beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Chapeau
Follower of the Hekki
Chapeau


Messages : 937
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 34
Localisation : Repentigny

Pool de hockey du maillon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pool de hockey du maillon ?   Pool de hockey du maillon ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 10:16 pm

Ok pour vous monter à 3-r.
Revenir en haut Aller en bas
Elam
Elfe lunaire
Elam


Messages : 3363
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Montréal

Pool de hockey du maillon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pool de hockey du maillon ?   Pool de hockey du maillon ? - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 11:43 am

Père Albert a écrit:
Pour les défenseurs parce qu'ils vont occuper une place beaucoup trop importante! Un gars comme Mike Green va scorer beaucoup plus que sa valeur réelle comme défenseur. (il est bon mais son jeu défensif chie)

Pour les ailiers/centres c'est juste que plusieurs joueurs sont polyvalents et donc que même s'ils sont inscrits comme "centres" ils peuvent très bien passer l'année à jouer à l'aile. Pour certains ça réussit bien, pour d'autres non.

Pour les changements ok je comprends mieux mais reste que c'est beaucoup.

Pour les défenseurs justement l'ajout du +/- est là pour ajuster ça. Lorsque je fais un tableau des statistique de l'année dernière avec ces pointages là cela permet d'avoir un pointage similaire entre attaquants, défenseurs et gardiens. Si justement on met moins de pointage sur les défenseurs ils sont alors moins prioritaires lors du repêchage, ce qui est dommage.

Pour les centres et ailiers je suis d'accord avec toi dans ce cas là, mettons 2/1 pour les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Illistis
Liam enragé



Messages : 190
Date d'inscription : 03/09/2009

Pool de hockey du maillon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pool de hockey du maillon ?   Pool de hockey du maillon ? - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 4:14 pm

On pourrait faire ça plus tôt genre .. s'installer en dînant ? Faudrait je parte en fin/milieu d'aprem. C'est sûr qu'au pire j'aurai mes choix sur une feuille déjà faits (avec choix supplémentaires au cas où ils soient pris.)
Revenir en haut Aller en bas
Mengst
Admin
Mengst


Messages : 1177
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières

Pool de hockey du maillon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pool de hockey du maillon ?   Pool de hockey du maillon ? - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 5:14 pm

Je trouve que c'est ÉNORME 3 changements par mois, c'est vraiment beaucoup trop.

MAX 2 pour la saison ça me semble parfait comme Fred dit.


3 point pour les défenseurs, c'est beaucoup trop également.

Si un défenseur fait moins de point c'est normal.
On peut donner des points aux défenseurs pour les blanchissages, ce qui va ajouter à leur valeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossbraig.forumactif.org
Elam
Elfe lunaire
Elam


Messages : 3363
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Montréal

Pool de hockey du maillon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pool de hockey du maillon ?   Pool de hockey du maillon ? - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 7:49 pm

Pour les blanchissages ça va donner beaucoup trop de points au défenseurs surtout. Un défenseur qui ne joue quasiment pas aurait le point de blanchissage autant que la première paire ce qui n'est pas très représentatif je trouve.

La raison pour laquelle il faut à mon sens que tous les types de joueurs fassent dans la même fourchette de points c'est que sinon certains deviennent moins importants que d'autres. Si ils font tous la même chose cela devient stratégique de choisir si on préfère repêcher le meilleur défenseur disponible ou le 4ème attaquant. Idem pour les gardiens. Si les attaquants font 2 fois plus de points que les défenseurs on enlève un gros intérêt au pool. Je parle par expérience après plusieurs tests Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elam
Elfe lunaire
Elam


Messages : 3363
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Montréal

Pool de hockey du maillon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pool de hockey du maillon ?   Pool de hockey du maillon ? - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 7:49 pm

Quant au fait de le faire plus tôt moi j'y vois pas d'inconvénient si Max peut nous accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Mengst
Admin
Mengst


Messages : 1177
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières

Pool de hockey du maillon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pool de hockey du maillon ?   Pool de hockey du maillon ? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 8:36 am

Je vais donc vous accueillir chez moi le 1er octobre !! Je vais laisser nmes coordo sur le groupe facebook du Maillon tantot!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossbraig.forumactif.org
Elam
Elfe lunaire
Elam


Messages : 3363
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Montréal

Pool de hockey du maillon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pool de hockey du maillon ?   Pool de hockey du maillon ? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 10:06 am

Excellent, on va avoir du fun les boys (en Fanny ^^) !!! Very Happy

Pour l'enjeu est-ce que vous voulez faire ça pour le fun ou on met un montant d'argent ?
Revenir en haut Aller en bas
Bosh
Grand corbeau
Bosh


Messages : 1224
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 44
Localisation : Red Bridge

Pool de hockey du maillon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pool de hockey du maillon ?   Pool de hockey du maillon ? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 9:20 pm

Si on met un montant, et je ne suis pas contre, ça devrait être un petit juste pour le fun. 2-5$ genre.
Revenir en haut Aller en bas
Elam
Elfe lunaire
Elam


Messages : 3363
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Montréal

Pool de hockey du maillon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pool de hockey du maillon ?   Pool de hockey du maillon ? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 11:09 pm

Je suis d'accord avec toi, je pense que le plus simple est d'en parler sur place pour ça Smile Prévoyez juste un peu d'argent pour "payer" ce qu'on décidera.
Revenir en haut Aller en bas
Mengst
Admin
Mengst


Messages : 1177
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières

Pool de hockey du maillon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pool de hockey du maillon ?   Pool de hockey du maillon ? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 9:31 pm

Pondération:
1. Attaquant 2 pts / But - A
2. Attaquant 1 pts / Passe - A
3. Attaquant 5 pts / Tour du chapeau - A
4. Défenseur 3 pts / But - D
5. Défenseur 1 pts / Passe - D
6. Défenseur 10 pts / Tour du chapeau - D
7. Gardien 10 pts / But - G
8. Gardien 2 pts / Victoire - G
9. Gardien 1 pts / Défaite en prolon - G
10. Gardien 5 pts / Blanchissage - G
Revenir en haut Aller en bas
https://nossbraig.forumactif.org
Elam
Elfe lunaire
Elam


Messages : 3363
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Montréal

Pool de hockey du maillon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pool de hockey du maillon ?   Pool de hockey du maillon ? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 11:29 pm

J'aime l'idée de mettre des points pour les tours du chapeau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lazare
Elfe lunaire
Lazare


Messages : 2491
Date d'inscription : 11/07/2008

Pool de hockey du maillon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pool de hockey du maillon ?   Pool de hockey du maillon ? - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 11:00 am

Parlant de chapeau, Laurent, tu laisseras mon tricorne à Matt stp?
Revenir en haut Aller en bas
Chapeau
Follower of the Hekki
Chapeau


Messages : 937
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 34
Localisation : Repentigny

Pool de hockey du maillon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pool de hockey du maillon ?   Pool de hockey du maillon ? - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 3:42 pm

ok
Revenir en haut Aller en bas
El
BLEU!BLEU!BLEU!BLEU!
El


Messages : 428
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 32
Localisation : Québec

Pool de hockey du maillon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pool de hockey du maillon ?   Pool de hockey du maillon ? - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 5:20 pm

Est-ce que ça vous embête si mon chum m'accompagne? Il me lift aller-retour et ça m'embête un peu de le laisser errer dans 3-R pendant qu'on fait le pool^^
Mais si c'est pas possible on trouvera une solution^^
Revenir en haut Aller en bas
Mengst
Admin
Mengst


Messages : 1177
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières

Pool de hockey du maillon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pool de hockey du maillon ?   Pool de hockey du maillon ? - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 5:30 pm

Je t'ai répondu en message privé concernant ton chum.

On a pas mal atteint la limite de personne pour mon appart, je n'ai même pas suffisamment de chaise pour 8 personnes!!
Fak si vous en avez, je vous suggère d'en amener, j'ai 4 chaises de cuisine et 2 chaises d'ordi.


D'ailleurs, Vect est serré dans le temps et aimerait ça qu'on se donne midi + amenez votre repas comme rendez-vous.

Genre, tout le monde arrive chez nous POUR midi avec son diner/ou ayant déjà diner.
On mange et on s'installe de sorte que à 13h on commence vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossbraig.forumactif.org
El
BLEU!BLEU!BLEU!BLEU!
El


Messages : 428
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 32
Localisation : Québec

Pool de hockey du maillon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pool de hockey du maillon ?   Pool de hockey du maillon ? - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 5:42 pm

Okay ça me va.
Pitit changement de plans pour moi : mon chum va juste pouvoir me lifter à l'aller fak est-ce que quelqu'un qui a un char aura la possibilité de me déposer au Tim Hortons bvd Jean XXIII quand on aura fini pour que je pogne mon lift Allostop?
Revenir en haut Aller en bas
Elam
Elfe lunaire
Elam


Messages : 3363
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Montréal

Pool de hockey du maillon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pool de hockey du maillon ?   Pool de hockey du maillon ? - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 5:47 pm

Pour l'heure d'arrivée pas de trouble Max si Laurent peut partir plus tôt. Par contre à ce moment la autant commencer en mangeant non ? Ça assurera qu'on finisse dans les temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mengst
Admin
Mengst


Messages : 1177
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières

Pool de hockey du maillon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pool de hockey du maillon ?   Pool de hockey du maillon ? - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 6:51 pm

El a écrit:
Okay ça me va.
Pitit changement de plans pour moi : mon chum va juste pouvoir me lifter à l'aller fak est-ce que quelqu'un qui a un char aura la possibilité de me déposer au Tim Hortons bvd Jean XXIII quand on aura fini pour que je pogne mon lift Allostop?


C'est sur que quelqu'un va pouvoir. Si personne ne passe par la je peux t'y laisser.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossbraig.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Pool de hockey du maillon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pool de hockey du maillon ?   Pool de hockey du maillon ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pool de hockey du maillon ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pool de Hockey 2014-2015
» Pool de Hockey 2013-2014
» Pool du Maillon 2012=2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nossbraig :: La Voûte du Nossbraig-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser