Nossbraig
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nossbraig

Forum du groupe '' Nossbraig '' des Terres de Bélénos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pool de hockey du maillon ?

Aller en bas 
+6
L'ami
Lazare
Fred
Aérin
Bosh
Elam
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elam
Elfe lunaire
Elam


Messages : 3363
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Montréal

Pool de hockey du maillon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pool de hockey du maillon ?   Pool de hockey du maillon ? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 12:38 pm

Un petit up pour le monde qui aurait manqué le post ? Smile Je ferai aussi un ptit message à la fin de Bélé 5. Plus on est de fous et plus on rit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bosh
Grand corbeau
Bosh


Messages : 1224
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 44
Localisation : Red Bridge

Pool de hockey du maillon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pool de hockey du maillon ?   Pool de hockey du maillon ? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 5:47 pm

Ce sera www.gestionpool.ca

Btw

C'est un site fait par un bon ami à moi. Un bon connaisseur de hockey. C'est vraiment plus difficile que ça en a l'air de faire un site vomme cela. Il est gratuit en plus.! Si vous voulez l'aider faite connaitre le site en mettant de lien sur les forums, blogs ou autres sites que vous visitez. Ça aide à faire monter le site dans google et ultimement à vendre des espaces publicitaires sur le site afin de le garder gratuit. Ça pourrait devenir LE site de pool de bélé au complet!
Revenir en haut Aller en bas
Illistis
Liam enragé



Messages : 190
Date d'inscription : 03/09/2009

Pool de hockey du maillon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pool de hockey du maillon ?   Pool de hockey du maillon ? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 5:54 pm

J'embarquerais bien moi !
Revenir en haut Aller en bas
Mengst
Admin
Mengst


Messages : 1177
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières

Pool de hockey du maillon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pool de hockey du maillon ?   Pool de hockey du maillon ? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 6:37 pm

Si jamais le site devient payant pendant la saison de hockey, je vais être fâché après l'organisateur car je paierais pas pour ça quand on peut en avoir un gratisse sur RDS.


Ça semble être une tentative de hameçonnage de la part de Vince pour que son ami se fasse du $$$ :-)


EDIT : Le site semble beau.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossbraig.forumactif.org
Elam
Elfe lunaire
Elam


Messages : 3363
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Montréal

Pool de hockey du maillon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pool de hockey du maillon ?   Pool de hockey du maillon ? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 7:40 pm

J'y ai déjà fait un petit tour et pour avoir discuté en vrai avec l'ami en question non il ne deviendra pas payant en cours de saison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bosh
Grand corbeau
Bosh


Messages : 1224
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 44
Localisation : Red Bridge

Pool de hockey du maillon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pool de hockey du maillon ?   Pool de hockey du maillon ? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 10:32 pm

Un site comme ça max prend des année à mettre au point et oui c'est dans l'éventualité de faire du cash sinon ça sert à rien de mettre autant de temps à le faire. RDS fait exactement pareil, mais bénéficie de leur couverture pour s'afficher Faire connaitre le site c'est comme encouragé local. En plus si vous avez des commentaires sur le site positifs ou négatifs je les ferai passer au proprio.

Pour que le site reste gratuit ils se doivent de vendre de l'espace publicitaire puisqu'un site avec des stats live comme celui là coûte des sous pour avoir ces dites stats en live en plus du hosting et tout. Alors les encourager et les faire connaitre en disant à vos chums d'aller voir et en mettant le liens sur le net permet que le site reste gratiut.

Fait que non c'est pas du hameçonnage. Je veux jusqu'on encourage notre monde qui essaie de partir quelque chose de vraiment bien et pour lequel ils ont travaillé très fort.

Btw c'est le site de pool officiel de radio x, vous pouvez aller voir sur le site. Je ne pense pas que radio x annoncerais un site poche ou qui essaie de pogner le monde non?

Revenir en haut Aller en bas
Mengst
Admin
Mengst


Messages : 1177
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières

Pool de hockey du maillon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pool de hockey du maillon ?   Pool de hockey du maillon ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 7:07 pm

Ok merci Matt :-P
Si son ami c'est la personne que je pense anyway, s't'un bon body ;-)


Vince, je sais pareil bien comment ça marche mettre un site internet sur pied et surtout les pubs et les bannières.
Je trouve ça particulier que ça vienne te chercher autant un commentaire sur le hameçonnage d'un site qui ne t'appartient pas. Penses-que que ça va faire fermer le site de ton ami? Penses-tu que ça va nous faire changer de site? Penses-tu que ça va réduire son achalandage?

RDS ou bien le site de ton ami, l'important pour y trouver son compte c'est qu'on puisse passer la saison sans que le site ne ferme car il demande de payer et qu'on puisse mettre les règles qu'on veut pour la gestion de notre pool.


Concernant le fait que ce soit partenaire de Radio X, ce n'est pas vraiment un argument si on tient compte qu'ils engagent des animateurs qui se permettent d'insulter les gens en onde sur des sujets d'enfantillage. Ils n'ont pas vraiment de crédibilité. La radio poubelle à beau faire passer de la musique plus jeune, je n'ai pas confiance en elle pour autant.

J'ajouterais finalement que c'est ''juste'' un pool et que l'important n'est pas qui fait le site mais plutôt, qui fait parti de notre pool ainsi que du plaisir que nous aurons à y participer!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossbraig.forumactif.org
Bosh
Grand corbeau
Bosh


Messages : 1224
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 44
Localisation : Red Bridge

Pool de hockey du maillon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pool de hockey du maillon ?   Pool de hockey du maillon ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 8:33 pm

En faite Max c'est que tu sais comme moi que l'hamçonnage c'est pas super et vraiment chiant, donc de dire que c'est une tentative d'hamçonnage c'est pas tripant. Le mot hamçonnage dans le jargon informatique c'est un mot michant c'est pour ça que ça me fait réagir. Je ne veux pas qu'il soit assossié à leur site. On se rappel des pubs que nous avions y'a pas longtemps ici! C'étaient des tentatives d'hamçonnage, une des nombreuses façons de faire.

Effectivement, ça ne fera pas fermer le site, mais ils ont besoins de tous les clics et la bonne pub possible pour monter.

Oui, moi aussi je trouve que Radio X c'est de la marde comme radio, mais mon point était que pour qu'ils réussissent à avoir un lien sur un site comme celui là c'est qu'ils sont sérieux dans leur démarche et que ce n'est pas un simple site à hamçonnage comme mon site test que j'ai fait l'année passée. C'est vaiment difficile d'avoir des liens sur des sites achalandé et dans la plupart des cas ça coûte des sous pour les maintenir.

C'est probablement le gars que tu penses et oui c'est un bon body!

Mais je t'aime pareil Max I love you
Revenir en haut Aller en bas
Elam
Elfe lunaire
Elam


Messages : 3363
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Montréal

Pool de hockey du maillon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pool de hockey du maillon ?   Pool de hockey du maillon ? - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 11:44 am

Max, est-ce que tu as pu voir pour nous trouver un endroit à 3-Ri pour pooler ? Smile Vu qu'on est que 8 pas besoin d'un trop grosse place non plus.

On arrête quelle date pour le repêchage finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Elam
Elfe lunaire
Elam


Messages : 3363
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Montréal

Pool de hockey du maillon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pool de hockey du maillon ?   Pool de hockey du maillon ? - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 11:51 am

Moi je proposerais le WE du 1er octobre, est-ce que ça vous conviendrait ? L'absence de réponse voudra dire oui :p
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Khendall fff
Fred


Messages : 845
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 35

Pool de hockey du maillon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pool de hockey du maillon ?   Pool de hockey du maillon ? - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 1:39 pm

A priori j'ai pas de problèmes le 1er octobre bien que ce ne soit pas idéal (je ferais l'allée de Montréal et le retour vers Québec).

Je me demandais c'est un pool par ronde (style celui de radio-canada) ou un pool repêchage (style ligue de hockey simulé)?
Revenir en haut Aller en bas
Elam
Elfe lunaire
Elam


Messages : 3363
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Montréal

Pool de hockey du maillon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pool de hockey du maillon ?   Pool de hockey du maillon ? - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 3:58 pm

Repêchage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bosh
Grand corbeau
Bosh


Messages : 1224
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 44
Localisation : Red Bridge

Pool de hockey du maillon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pool de hockey du maillon ?   Pool de hockey du maillon ? - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 6:08 pm

Je check la date et je te reviens!
Revenir en haut Aller en bas
Mengst
Admin
Mengst


Messages : 1177
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières

Pool de hockey du maillon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pool de hockey du maillon ?   Pool de hockey du maillon ? - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 10:09 pm

Pour moi samedi le 1er octobre ça marche!!

Quelle heure?


Concernant le lieux, ça ne se fera pas chez nous.


Les alternatives qui reste, c'est chez Vect ou bien dans un établissement de restauration tel que la Cage aux Sports, Le Moose ou bien le Gambrinus.

Revenir en haut Aller en bas
https://nossbraig.forumactif.org
Elam
Elfe lunaire
Elam


Messages : 3363
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Montréal

Pool de hockey du maillon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pool de hockey du maillon ?   Pool de hockey du maillon ? - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 12:11 am

Si on fait ça à Montréal je propose chez nous, sinon après si c'est 3-Ri je vous laisser gérer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Khendall fff
Fred


Messages : 845
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 35

Pool de hockey du maillon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pool de hockey du maillon ?   Pool de hockey du maillon ? - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 12:19 am

Montréal j'embarque à fond!
Revenir en haut Aller en bas
Chapeau
Follower of the Hekki
Chapeau


Messages : 937
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 34
Localisation : Repentigny

Pool de hockey du maillon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pool de hockey du maillon ?   Pool de hockey du maillon ? - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 2:20 am

Pourquoi on fait pas sa pendant le party chez Ragnar?
Revenir en haut Aller en bas
Elam
Elfe lunaire
Elam


Messages : 3363
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Montréal

Pool de hockey du maillon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pool de hockey du maillon ?   Pool de hockey du maillon ? - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 11:32 am

C'est quand le party chez Ragnar ?

Et j'aurais tendance à dire que si on fait ça pendant, il n'y aura pas de party chez Ragnar pour ceux qui repêchent, c'est long un repêchage ...

Ah oui, et je ne pourrai pas être là au party de Ragnar Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elam
Elfe lunaire
Elam


Messages : 3363
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Montréal

Pool de hockey du maillon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pool de hockey du maillon ?   Pool de hockey du maillon ? - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 11:55 am

Pour les règles est-ce que vous voulez quelque chose de très simple ou bien d'un peu plus poussé ? Je donne trois exemples pour illustrer.

Simple: Très très basique, facile d'accès pour tout le monde mais peu fun pour les connaisseurs généralement
- Pas de différence entre attaquants et défenseurs
- 1 point par but et passe
- 2 points par victoire pour les gardiens, 4 par blanchissage
- Chaque joueur repêche 10 avants et 3 gardiens

Intermédiaire: Un peu plus complexe mais seulement pour ceux qui veulent y consacrer plus de temps, ne change rien pour ceux qui ne veulent le pas.
- Pointages différents entre attaquants et défenseurs
- 2 points par but, 1 par passe pour les avants
- 3 et 2 pour les défenseurs, ajout du différentiel +/-
- 3 points par victoire pour les gardiens, 5 de plus si blanchissage
- 2 points par victoire pour une équipe, 1 si défaite en prolongation
- Chaque joueur repêche 8 attaquants, 4 défenseurs, 2 gardiens et 1 équipe
- Repêchage de 2 joueurs joker en cas de blessés
- Autorisation d'un échange par mois avec les agents libres

Avancée: Très fun pour les connaisseurs mais demande un suivi au jour le jour par tout le monde
- Ajout du plafond salarial
- D'éventuelles autres stats telles que les minutes de punition, les buts gagnants, les mises en échec, etc
- Échanges entre joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Khendall fff
Fred


Messages : 845
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 35

Pool de hockey du maillon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pool de hockey du maillon ?   Pool de hockey du maillon ? - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 1:51 pm

Simple+plafond salarial
Revenir en haut Aller en bas
Elam
Elfe lunaire
Elam


Messages : 3363
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Montréal

Pool de hockey du maillon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pool de hockey du maillon ?   Pool de hockey du maillon ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 3:59 pm

Bon on semble être tombés d'accord sur le samedi 1er. Moi j'aimerais ça commencer tôt dans l'après-midi pour rentrer sur Montréal le soir. Genre 13h ça vous irait ?

Pour l'endroit JB semblait dire que 7 personnes ça rentrait chez lui donc ça pourrait régler la question.

Pour les règles Max et Vince préconisaient de faire un pool avec plafond salarial, personnellement cela me va, est-ce le cas pour tout le monde ? Est-ce qu'on attribue aux joueurs un salaire aux enchères ou on prend celui de la LNH ? Celui de la LNH me parait le plus simple. Si vous voulez faire un salaire aux enchères va falloir qu'on jase car je ne connais aucun site de pool qui permet d'attribuer un salaire différent de celui de la LNH.
Revenir en haut Aller en bas
Chapeau
Follower of the Hekki
Chapeau


Messages : 937
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 34
Localisation : Repentigny

Pool de hockey du maillon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pool de hockey du maillon ?   Pool de hockey du maillon ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 6:03 pm

Correct pour tout. Je vote pour salaire de la ligue national.
Revenir en haut Aller en bas
Mengst
Admin
Mengst


Messages : 1177
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières

Pool de hockey du maillon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pool de hockey du maillon ?   Pool de hockey du maillon ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 8:25 pm

Je suis en négociation nous pourrons peut-être utiliser mon appart.

Je vais pouvoir vous le dire 2 semaines avant l'évènement !!

Il y a encore plus de chance si on fait ça à partir de 13h et que des gens quittent pas trop tard !!


Si jamais on fait ça avec le salaire réel, faudrait que vous ameniez un IPAD ou un Portable pour qu'on aille ça à porté de main.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossbraig.forumactif.org
Elam
Elfe lunaire
Elam


Messages : 3363
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Montréal

Pool de hockey du maillon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pool de hockey du maillon ?   Pool de hockey du maillon ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 10:51 am

Mon j'amène mon laptop comme ça on pourra faire le repêchage en direct sur le site et on aura les salaires directement.
Revenir en haut Aller en bas
Bosh
Grand corbeau
Bosh


Messages : 1224
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 44
Localisation : Red Bridge

Pool de hockey du maillon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pool de hockey du maillon ?   Pool de hockey du maillon ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 12:47 pm

J'aurai le mien aussi ou mon ipad.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pool de hockey du maillon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pool de hockey du maillon ?   Pool de hockey du maillon ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pool de hockey du maillon ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pool de Hockey 2014-2015
» Pool de Hockey 2013-2014
» Pool du Maillon 2012=2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nossbraig :: La Voûte du Nossbraig-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser