Nossbraig
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nossbraig

Forum du groupe '' Nossbraig '' des Terres de Bélénos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 carbone 14

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Simon
BoBosh
Simon


Messages : 667
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 33
Localisation : montréal

carbone 14 Empty
MessageSujet: carbone 14   carbone 14 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 9:09 pm

hey tout le monde... vous savez pas quoi faire pour le 17 avril.... et bien vous le savez maintenant

en effet, le 17 avril prochain se tiendra la première activité de carbone 14.
J'ai vu le terrain et il est ecoeurant pour un gn post apocalyptique et en prime, il y aura aussi la possibilité de gouter à ma fameuse bière en jeu.

donc pour ceux que j'ai piqué la curiosité : c14.ca


aussi, samedi passé, nous avons tourné un court métrage pour carbone 14
vous pouvez donc visionner un trailler vite fait:
https://www.youtube.com/watch?v=tQALk0w7Us0

j'espère que vous allez venir cette fois ci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbone 14 Empty
MessageSujet: Re: carbone 14   carbone 14 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 9:15 pm

Ça l'air écoeurant.


Sauf que c'est l'ouverture du fort la même date et j'ai dis à JC que j'y allais avec lui... pis c'est plus important ça que Carbone 14 pour moi !!

Donc tant que JC va ouvrir le fort, j'y va avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Bill McGarnagle
Chaparmanne
Bill McGarnagle


Messages : 1327
Date d'inscription : 08/09/2008

carbone 14 Empty
MessageSujet: Re: carbone 14   carbone 14 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 9:36 pm

Ça me tente en sacrament.
Dommage que j'aie pas d'arme... Et le costume, bon, faudrais que j'y travaille.
Tu vas jouer quoi Médric?
Pi sais-tu combien ça coûte?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume de Méricourt
Chevalier qui peuplier
Guillaume de Méricourt


Messages : 216
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 35
Localisation : Rive Sud

carbone 14 Empty
MessageSujet: Re: carbone 14   carbone 14 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 9:55 pm

Pour ton ouverture de fort Max, si tu la met le dimanche ce t'aurais le temps de tout faire !
Ou samedi au matin.




Les groupes proposés sont déjà là, vous pouvez reproposer le votre et les inscriptions sont commencées !


Carbone 14 a écrit:

C14 - Épisode 1

Date : Samedi 17 avril 2010

Lieu : 852 Route 222, Maricourt.

Heures : L'activité se déroulera de 11h à 23h. Les inscriptions commencent à 9h. Les retardataires commenceront après le début de l’activité.

Tarif : 25$

Age : L'activité est réservés aux joueurs de 18 ans et plus.

Assurance Maladie : Il est nécessaire d'avoir en tout temps votre CARTE D'ASSURANCE MALADIE. Elle vous sera demandée à l'inscription pour s'assurer qu'elle est en votre possession. Les activités GN impliquent des risques de blessures et votre carte est essentielle pour le travail de nos secouristes (mais surtout de l'hôpital, s'il advenait le cas). Si vous avez des problèmes de santé particuliers, vous êtes tenus d’en aviser l’organisation lors de votre inscription.

Alcool : Il est interdit d’apporter votre alcool. Les consommations trouvées vous seront confisquées. Toutefois, il sera possible d’en acquérir au travers du jeu en quantité limitée.


------------


C14 - Mise-en-contexte

Halte 122

Depuis ce qui semble être le début des temps, marcheurs vagabond et groupuscules de survivants arpentent les ruines des villes et les restes de hameaux avec un semblant d’espoir; l’espoir de finalement trouver quelque chose à se mettre sous la dent, de quelques bouteilles d’eau intactes ou de tout genre de bidule minimalement pratique ou échangeable. Le temps passe et le monde s’épuise de ses biens; la survie n’en devient que plus âpre.

Seuls ceux qui auront su se tenir les coudes et trouver des moyens durables de survivre peuvent se vanter d’avoir une ration assurée et un peu d’eau à chaque jour. Bien évidemment, ces postes organisés sont à la fois le refuge espéré des voyageurs et la cible première des pillards qui arpentent la région.

La Halte 122 n’y fait pas exception. Organisés dans les restes d’un ancien complexe agricole, la poignée de locaux qui y résident ce sont appropriés ce qui restait d’utile. En rassemblant et réparant les installations présentes sur place, ils ont su s’assurer un semblant de stabitlité. Conscients du danger qu’implique leur réussite tant convoitée, ils échangent une part de leurs ressources contre protection, matériel et armement.

Voyant l’envie que suscitaient leurs installations, les locaux ont rapidement abordé des mesures limitatives face aux visiteurs, de peur de souffrir de surpopulation. Depuis, des dizaines de survivants se sont installés et on érigé des campements de fortune autour de La Halte. Certains y sont depuis quelques semaines, d’autres depuis plusieurs mois, chacun espérant une meilleure chance de survie près de ce poste développé. Les locaux les surnomment les banlieusards et entretiennent avec eux quelques échanges de biens et de services.

Bien que la halte soit éloignée des grands centres urbains de jadis, il est faux de croire que l’air y est plus sain ou l’eau plus claire. Non loin de là, une ancienne centrale nucléaire laissée à l’abandon en est le douloureux rappel; que ce soit la négligence ou l’une des nombreuses séquelles de la guerre, les parois de la centrale se sont peu à peu fissurées. Sans entretien, les substances depuis si longtemps enfermées se sont déversées dans le sol et l’eau des environs, venant s’ajouter à des décennies d’utilisation de produits chimiques, pesticides, engrais et de déversements des résidus de productions… Si on ne traite pas de fou quiconque boit de l’eau des ruisseaux ou des puits du secteur, c’est bien parce qu’on en boit aussi, faute de meilleure option.

Dernièrement, de plus en plus de voyageurs et groupes de nomades passent à La Halte, seul oasis de civilisation à des kilomètres. Certains fuient les hordes de morts-qui-marchent, d’autres s’éloignent des échos d’une guerre toujours fumante ou encore, de cataclysmes annoncés par diverses prophéties. Les habitants de la halte sont aussi habitués de voir passer de petits groupes gonflés de l’espoir de trouver une meilleure terre. Le genre de gens auxquels on sert un repas en sachant très bien qu’ils ne reviendront pas vivants.

Puis il y a depuis peu cette rumeur digne d’un compte de fée; on parle d’un camionneur qui aurait visité dernièrement un ancien camp très prometteur aux ressources inépuisables. Malheureusement, tout ce qu’on pu apprendre de la carcasse qu’on trouva de lui, c’est que ses pas venaient de La Halte 122...


Pour plus d'info : c14.ca et c14.ca/forum

Au plaisir de vous y voir !

man
Revenir en haut Aller en bas
Simon
BoBosh
Simon


Messages : 667
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 33
Localisation : montréal

carbone 14 Empty
MessageSujet: Re: carbone 14   carbone 14 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 10:00 pm

je joue avec les recherchistes (le groupe avec qui j'ai joué en octobre)

mais c'est toujours sujet au changement.

pi pour le costume, c'est simple: vieux linge, coat de cuir, etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Arazan
Allumeur de feu



Messages : 59
Date d'inscription : 11/07/2008

carbone 14 Empty
MessageSujet: Re: carbone 14   carbone 14 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 2:10 pm

Salut Messieux dame, pour ceux que ca interesserais, pour l'activite de juin, moi et des collegues de travail on se start on groupe. ( et oui je retourne faire des GN mais pas belenos )

Bref on est en train d'etablir le concepte. a date nous sommes surment 8, mais on cherche bien sur a etre un peu plus. comme je connais quelques joueurs ici, dont Medric ! bin faite moi savoir.

sinon je reviendrais ici pour vous informer de notre concepte quand il sera etabli.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Bill McGarnagle
Chaparmanne
Bill McGarnagle


Messages : 1327
Date d'inscription : 08/09/2008

carbone 14 Empty
MessageSujet: Re: carbone 14   carbone 14 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 2:58 pm

C14 = Rock on.

J'ai bien aimé mon expérience en général.
Revenir en haut Aller en bas
Khendal
Grand corbeau
Khendal


Messages : 1267
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 37
Localisation : 3-Ri

carbone 14 Empty
MessageSujet: Re: carbone 14   carbone 14 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 5:21 pm

disons que avec la températures de marde ca devait aider au post apocaliptique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carbone 14 Empty
MessageSujet: Re: carbone 14   carbone 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carbone 14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carbone 14 le samedi 5 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nossbraig :: La Voûte du Nossbraig-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser