Nossbraig
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nossbraig

Forum du groupe '' Nossbraig '' des Terres de Bélénos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Condition de couchage à BÉlé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elam
Elfe lunaire
Elam


Messages : 3363
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Montréal

Condition de couchage à BÉlé Empty
MessageSujet: Condition de couchage à BÉlé   Condition de couchage à BÉlé Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 8:00 pm

Salut les gens !

Bon en tant que nouveaux venus on va être emmenés à dormir à la belle étoile et c'est bien normal. Pour ça nous allons devoir acheter du matériel vu qu'on a tout laissé en France, mais j'aurais quelques questions à vous poser avant ça:

- Vous dormez avec quoi vous généralement ?
- Est-ce que par hasard certain d'entre vous souhaiteraient se débarrasser de lits de camp ? Ou bien peuvent en prêter ?
- Il fait quelle température la nuit environ ? Je me doute que ça varie pas mal entre mai et aout mais c'est surtout mai et septembre qui "m'inquiètent".

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine (Marussia)
Khendall fff
Catherine (Marussia)


Messages : 844
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 34
Localisation : Ste-Ge! et Québec

Condition de couchage à BÉlé Empty
MessageSujet: Re: Condition de couchage à BÉlé   Condition de couchage à BÉlé Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 10:53 pm

Moi je vous conseille (très fortement) des matelas de sol, dans le cas (probable) où vous seriez amenés à dormir à même le sol. C'est très important de couper l'humidité.

Sinon, un bon sleeping bag, parce que les nuits peuvent être effectivement assez fraîche. De plus, il serait bien d'avoir une couverture d'aspect décorum par-dessus (ça se trouve facilement et pas cher dans les Villages des valeurs), ça va être plus efficace pour conserver la chaleur. Condition de couchage à BÉlé Icon_smile

Pour la température la nuit, je dirais entre 2-3 et 15-16 à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
Elam
Elfe lunaire
Elam


Messages : 3363
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Montréal

Condition de couchage à BÉlé Empty
MessageSujet: Re: Condition de couchage à BÉlé   Condition de couchage à BÉlé Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 10:13 am

Ok merci beaucoup de ta réponse. Concernant le matelas ayant déjà pratiqué en GN pendant de nombreuses années on va certainement passer à la classe au dessus et acheter directement des lits de camps, on vit dans le luxe nous ! Sinon effectivement le sac de couchage va falloir mais je voulais avoir une idée de la température pour faire le bon choix.

C'est quoi le Village des Valeurs ? Connais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Gunther
Moyen corbeau
Gunther


Messages : 84
Date d'inscription : 12/02/2010

Condition de couchage à BÉlé Empty
MessageSujet: Re: Condition de couchage à BÉlé   Condition de couchage à BÉlé Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 12:55 pm

Le village des Valeurs est un magasin de vêtements/objets usagés.

Il y en a quelques uns à Québec:

-Dans le coin de la canardière/estimauville
-À côté du East Side Marios à Ste-Foy, coin duplessis et quatre-bourgeois.
Revenir en haut Aller en bas
Bosh
Grand corbeau
Bosh


Messages : 1224
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 44
Localisation : Red Bridge

Condition de couchage à BÉlé Empty
MessageSujet: Re: Condition de couchage à BÉlé   Condition de couchage à BÉlé Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 9:11 pm

Gunther est un GPS????

Grand Pas fin Super....à vous de compléter Razz
Revenir en haut Aller en bas
Simon
BoBosh
Simon


Messages : 667
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 33
Localisation : montréal

Condition de couchage à BÉlé Empty
MessageSujet: Re: Condition de couchage à BÉlé   Condition de couchage à BÉlé Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 8:21 am

si possible, va plutôt à la friperie renaissance. celle là est une entreprise d'insertion tandis que l'autre est une entreprise a but lucratif.

en tout cas, mon point de vue.....


sinon un sous sol d'église fait l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Condition de couchage à BÉlé Empty
MessageSujet: Re: Condition de couchage à BÉlé   Condition de couchage à BÉlé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Condition de couchage à BÉlé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nossbraig :: La Voûte du Nossbraig-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser