| Con-tract d'hivers | |
|
+8Kathie Garamonde Samilya Martigane Kinos Lazare Xavier de Nilthimer Bill McGarnagle Simon Karnak 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Karnak Mengst éclaireur niveau 54
Messages : 1009 Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Con-tract d'hivers Jeu 18 Fév 2010, 7:34 am | |
| Salut tout le monde!
Bon, désolé de ne pas être très présent sur le forum depuis plusieurs mois, mais je tourne les gn a ''Off'' pendant l'hiver SAUF pour un merveilleux con-tract baston chasse aux trésors. Faites moi signe ceux qui ont l'intention d'y aller! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Con-tract d'hivers Jeu 18 Fév 2010, 5:26 pm | |
| Fortune et Gloire La journée de Con-Tract du 13 mars prochain offrira deux activités: Un banquet en soiré défini ici et un Mini GN axé combat bien défini ci-dessous! CONTRACT - 13 MARS - Fortune et Gloire Information Hors-Jeu L'activité Fortune et Gloire se déroulera le 13 Mars au secteur Hyden des Terres de Bélénos. Le jeu durera 4 heures soit de 13H à 17H. Le coût est de 15$ et donnera 20XP aux participants. Sur présentation d'un ou l'autre des trois banquet de Bélénos saison 2010, l'activité passera à 10$. (Rabais de 5$) Notez que l'équipement (Arme et bouclier) sont volable. Vous pourrez apporter votre arsenal personnel, mais Bélénos fournira l'équipement à ceux qui ne désirent pas risquer de perdre leur bien. (2$ supplémentaire sera chargé pour le prêt pour la journée. ) Mise en Contexte Il ne faudrait pas croire que le monde est seulement dirigé par la noblesse et leurs soldats. Le pouvoir, emprunte également une autre voie plus sombre, plus cruelle, plus impitoyable. Si on se fie à la légende circulant à l'est du Yarbrield, quatre organisations criminelles se seraient rencontré un même jour, attirés par un mystérieux trésor que les âges nous ont fait oublier le nom. La rencontre inoportune donna sur un affrontement sanglant. Chaque groupe combattait pour la fortune et la gloire que les saintes piécettes procurent! Qui gagna le trésor? A-t-il déjà réellement existé, personne ne le sait, l'histoire n'est relatée dans aucun livre, aucun écrit, mais, les 4 bandes se font la guerre depuis que la mémoire de l'homme peut se souvenir. Les hommes ont changés, les noms des bandes également, mais le fait demeure, la guerre ne connait ni trêve ni vainqueur. Du moins est-ce la situation qui prévalait hier encore. L'arrivée de l'Homme à tout changé. L'Homme, c'est celui qui depuis 5 ans organise un étrange concours. À la fin de l'hivers, une épreuve ou chacun des 4 groupes de voleurs peut envoyer ses champions. La règle est simple: Tous les moyens sont bons pour amasser le maximum de butin. Une part du butin est au centre de l'endroit mais difficilement transportable, le reste est cachée et il faut quelques fois molester les locaux pour y avoir accès. La partie n'est pas facile, mais à la fin, l'Homme repart avec les gagnants. Ils reviendront plusieurs mois plus tard, tous riches, l'Homme connait certaines cachètes parait-il, certains endroits regorgeant de richesse et l'Homme ne pend qu'un objet ou deux à chaque endroit, pour son maître, le reste il leur laisse. Déroulement de Jeu Introduction L’activité propose deux type de jeu. D'une part vous pouvez incarner un des membre des quatre gangs de brigands qui rechercheront par la ruse et la force à s'accaparer du plus de richesses possible pour gagner le défi proposé par L'Homme. Vous pourrez également participer en jouant le rôle d'un ''Natif''. Ces derniers débuteront sans arme au village et devront remplir deux exigences pour sauver leur vie. Au début du jeu on leur donnera un papier qui contiendra: - Le nom de la personne qui devra survivre et de celle qui devra mourir pour que le natif soit relâche à la fin de l'activité. - Une information privilégié et une richesse que possèdera le natif et lui permettra de sauver sa vie - La cause de leur présence. Il faut noter qu'aucun des natif n'habite réellement le village. Ils sont arrivés ce matin dans le village qui est normalement abandonné. Ils sont tous des ''prisonnier'' de l'Homme pour qui mystérieusement ils éprouve un profond respect (puissant sort de charme) et sont persuadés qu'ils ne peuvent pas fuir l'endroit et doivent jouer le jeu pour regagner leur liberté. Les Richesses Le but des troupes de brigands est de ramasser et de rapporter un maximum de richesse. Cette richesse est représentée par des briques. L'homme les rachètera à bon prix à la fin de la journée et engagera ceux qui en auront ramassés le plus. - Une part des briques se retrouvera bien en vue sur un traineau. - Une part sera cachée sur le terrain - Une part sera donnée aux natif - Une dernière part sera détenu par les gardes de l'Homme qui pourront engager les brigants pour des missions. Les naifs posséderont en plus de leur part de richesse une information prévilégié sur l'emplacement des richesses cachées. Règles Utilisés Les règles utilisés lors du Mini GN hivernale seront celles des activités guerrières qui sont mieux défini ici http://www.terres-de-belenos.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=7375&start=0Équipes La liste des groupes est présente ci-bas. Tous les groupes possèdent un maximum de place disponibles. Vous devrez réserver votre place pour vous assurer de pouvoir participer. Si vous arrivez sur place sans réserver, vous devrez prendre les places restantes. S'il n'en reste pas il sera possible d'incarner un voyageur, ces derniers ne posséderont cependant guère d'intérêt. (Dans le cas qu'il manque de place avant le 10 Mars, nous rajouterons des groupes à l'histoire.) Pour réserver: tomy@terres-de-belenos.com Les personnages spéciaux et chefs d'équipe seront déterminé dans une semaine parmi qui demandera à les jouer. Pour toute question, interrogation ou proposition: viewtopic.php?f=10&t=7411 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Con-tract d'hivers Jeu 18 Fév 2010, 5:26 pm | |
| Équipes de brigands On demande aux membres des brigands de garder avec eux un signe distinctif de leur ''couleur'' pouvant être porté de la manière qu'ils désirent.
1- Éric de Mortagne et ses malfrats. Éric de Mortagne est un bandit de grands chemins. Accompagné de ses deux frères, il sème le chaos chez tout marchant itinérant qui voyage sur les routes les plus reculés. Sa tactique est simple. Toute route éloignée, les bois denses, et les impasses sont ses endroits de prédilections. Éric n’aime pas vraiment salir ses mains de sang, c’est pourquoi il utilise la parole plus que son épée. L’on raconte qu’avec ses hommes, il serait déjà arrivé à voler un coffre plein d’or sous les yeux du percepteur d’impôts et de ses soldats. Il fait une entorse à ses habitudes à la veille du défi, où il affûte bien ses armes. Ses malfrats sont ses amis d’enfance, avec qui il a débuté ses mauvais coups. Ils se sont toujours suivi et ne se quitterons jamais. Ils suivent Éric dans toutes ses aventures, mêmes les plus inusitées.
Couleur : bleu Armes permises au départ: Armes courtes et petit bouclier (60 cm et moins) Nombre de joueurs maximum: 8 -Eric de Mortagne -François de Mortagne -Pablo de Mortagne
2- La famille Cordouran Les histoires entourant la famille sont toutes plus farfelues les unes que les autres. Certaines histoires racontent que ce serait le père Cordouran, Adolf et son aîné, Gaudain qui auraient volé plusieurs convois militaires impériaux pour se payer des hivers douillet. D’autres racontent que les filles les plus âgées se faisait passer pour des prostituées ; aussitôt qu’elles accrochaient un client et réussissaient à l’amener à l’écart, les frères s’occupaient du malheureux pendant que les sœurs s’occupaient de l’argent. L’on raconte même que plusieurs membres se seraient introduit dans le château du premier cardinal du Yarbrield, Albert Constant, se faisant passer pour des serviteurs, et qu’ils auraient réussit à sortir du château avec un très joli magot. Ce sont des professionnels du déguisement, et normalement, personne ne le sait lorsqu’ils sont dans les parages… jusqu’à ce que l’on se rende compte que la caisse a disparu !!
Couleur : rouge Armes permises au départ: Armes courtes et petit bouclier (60 cm et moins) Nombre de joueurs maximum: 8 - Adolf Cordouran, - Gaudain Cordouran
3-Edgard le fourbe et ses vagabonds Edgard est l’un de ces bandits qui partent de rien pour créé un empire. Avec ses deux associés, George le brasseur et Cedrik le vil, et en seulement quelques mois, ils recrutèrent une petite armée, démarrèrent un commerce d’alcool hors la loi et contrôlèrent tout les bordels de plusieurs villes. Ils ont aussi des tavernes et des magasins. Edgard est même maire d’une petite bourgade sur les berges du bras de mer. Edgard est le type d’homme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui envoie souvent ses brutes ( ou devrais-je dire ses hommes de mains comme ils se plaisent à les appeler) assassiner ou simplement effrayer les rares concurrents qui essaient tant bien que mal d’ouvrir un commerce. On le respecte autant qu’on le déteste par ici. Il est accouru pour le défi de l'Homme accompagné de ses meilleurs... brutes.
Couleur : vert Armes permises au départ: Armes courtes et petit bouclier (60 cm et moins) Nombre de joueurs maximum: 8 Personnages importants : - Edgar le fourbe - George le brasseur - Cedrik le vil
4-Karl le cruel et ses hors la loi Karl le cruel a forgé sa réputation dans la guerre et dans le sang. Il n’est pas du genre à s’attarder à parler avec les gens qu’il dévalise, même qu’il préfère avoir à couper une main à sa victimes plutôt que de commencer à discuter avec elle. L’on dit qu’il a déjà attaqué une colonne de chevaliers se rendant à Héodim. Nul besoin de préciser qui fût le vainqueur de cette affrontement. Karl ne prépare jamais ses attaques longtemps à l’avance. Bref, il aime improviser. Pour lui, une arme bien aiguisée et une bonne armure valent autant qu’un plan méticuleux qui aurait pris plus d’un mois à échafauder. Karl ne se sépare jamais de ses deux gardes du corps, Kegan et Elgar.
Couleur : noir Armes permises au départ: Armes courtes et petit bouclier (60 cm et moins) Nombre de joueurs maximum: 8 personnages importants : - Karl le cruel - Kegan - Elgar
Les Natifs
Les joueurs incarnant les natifs recevront à l'entrée un papier leur donnant de l'information privilégiée et les personnes à protéger ou tuer. Les natifs ne se connaissent pas, ils viennent tous d'un coin de pays différent indiqué ci-dessous. Certains recevront un surplus d'information au début du jeu. Il est important de comprendre que les natifs sont sous l'emprise d'un puissant sort de charme et adulent l'Homme, même si ce dernier les condamne à mort.
Les joueurs incarnant les natifs ont la responsabilité de s'imaginer un BG. Ce dernier doit comprendre les éléments suivant: - Aucun ne connait l'identité de l'Homme, certains ont pu avoir en main des renseignements, mais ils n'arrivent plus à s'en souvenir. - Ils peuvent être mendiants de basse noblesse, marchand etc. - Beaucoup se dirigeaient vers la forêt noire et c'est la que fini leur souvenir. - Certains se rappellent avoir travaillé avec l'Homme, mais ils ne se souviennent pas pourquoi.
Au début du jeu, les natifs n'auront pas d'arme, il pourront tenter d'en voler ou de s'en procurer par un autre moyen.
Provenance : Pour plus d'information sur un pays, une ville ou une région, visitez sur le forum ou demandez ici:
Belenos 7 Note: Aucun ne vient du secteur Hyden et Aucun n'y a jamais été non plus
Héodim Vertescollines: Eseldorf Pontcaric château Laflèche Pistaguer Boisé-Profond
Terra Liberatis 2
Nova Victa (capitale du pays) Trieste (Petite ville à population non galléonite)
Confédération Urdienne 2
Tastevin (Petite ville réputé pour sont très mauvais vin ) Lausargne
Confédération Urdienne Libérée 2
Rio del Dei Cennor (On demande au personnage de parler l'Urdi(espagnol), ou d'avoir un accent)
Twyden 6
Altembourg (capitale de Twyden) Suiness (Sysigie) Orly (Befista) Forges de Larin (Genterdorf) Dakety (Varrop) Duttrantan (Genterdorf) Ludmill (Wilhelm)
Argyle 3 Spécificité : Accent Russe/Allemand
Vozdth (Capitale d'argyle) Jesdva (ville en secteur agricole) Zarii (Petit village du voïvodat de Zariv)
Khalonnie 4 Spécificités: Parler le khalonnien (anglais) et porter le Kilt. Chaque Khalonnien habitait sur une ferme ou un petit village dans l'un ou l'autre des districts suivants:
Finn Lyäd Blasdland Eringard Förth
Terres des brumes 5
Norgaard (Capitale forteresse)
Clan du Wulfirth Clan du Loups voraces Sans clan (Habitant en bordure du Yarbrield) Membre de la nouvelle église de Vaul, habitant le village de FrancheLamme fondé au sud-est de la Terre des Brumes |
|
| |
Simon BoBosh
Messages : 667 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 33 Localisation : montréal
| Sujet: Re: Con-tract d'hivers Jeu 18 Fév 2010, 6:53 pm | |
| bah moi je risque bien d'y aller, à moi que je me retrouve tout seul à y aller | |
|
| |
Bill McGarnagle Chaparmanne
Messages : 1327 Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Con-tract d'hivers Jeu 18 Fév 2010, 11:48 pm | |
| J'suis, comme d'habitude, partant pour du petit combat hivernal. Seulement, avec mon nouvel emploi, j'sais jamais si je vais travailler la fin de semaine ou pas. Or, je dirais "probablement" jusqu'à ce que j'ai mon horaire de cette fin de semaine là, c'est à dire le mardi de la même semaine : P
Malheureusement, ça sera la même chose pour les gn principaux... Gagez que vous allez mourir pendant mon absence. L'action me fuit et est attirée par mon absence. | |
|
| |
Karnak Mengst éclaireur niveau 54
Messages : 1009 Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Con-tract d'hivers Lun 22 Fév 2010, 7:35 am | |
| Ouin bin pour l'instant on est 3-4 maximum voyons les gars ça vous manque pas la baston??!! | |
|
| |
Xavier de Nilthimer Spécialisation Mengrstiale
Messages : 563 Date d'inscription : 20/08/2008 Age : 31 Localisation : Princeville
| Sujet: Re: Con-tract d'hivers Lun 22 Fév 2010, 12:05 pm | |
| | |
|
| |
Lazare Elfe lunaire
Messages : 2491 Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Con-tract d'hivers Lun 22 Fév 2010, 12:17 pm | |
| Je n'ai pas le temps et j'avoue trouvé le setting inintéressant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Con-tract d'hivers Lun 22 Fév 2010, 6:25 pm | |
| - Foulques a écrit:
- Je n'ai pas le temps et j'avoue trouvé le setting inintéressant.
moi aussi |
|
| |
Bill McGarnagle Chaparmanne
Messages : 1327 Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Con-tract d'hivers Dim 28 Fév 2010, 5:50 pm | |
| Donc on serait quoi, Ragnar, Xavier, Médric et moi?
Donc, à quel équipe on se joint? | |
|
| |
Karnak Mengst éclaireur niveau 54
Messages : 1009 Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Con-tract d'hivers Dim 28 Fév 2010, 6:55 pm | |
| Moi je vote pour Karl le cruel et ses Hors la loi! d'ailleurs, je serais même prêt a faire Karl parce que j'aime bien sa description:
Il n’est pas du genre à s’attarder à parler avec les gens qu’il dévalise, même qu’il préfère avoir à couper une main à sa victimes plutôt que de commencer à discuter avec elle. | |
|
| |
Simon BoBosh
Messages : 667 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 33 Localisation : montréal
| Sujet: Re: Con-tract d'hivers Mar 02 Mar 2010, 10:47 am | |
| moi n'importe quelle équipe me dérange pas mais j'aurais eu tendance à faire un natif | |
|
| |
Simon BoBosh
Messages : 667 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 33 Localisation : montréal
| Sujet: Re: Con-tract d'hivers Mar 02 Mar 2010, 9:32 pm | |
| bon moi je vote pour karl le cruel | |
|
| |
Martigane Kinos 4rnak magique
Messages : 368 Date d'inscription : 19/04/2009 Age : 37 Localisation : Drummondville
| Sujet: BASTON !!!! Jeu 04 Mar 2010, 10:29 am | |
| HEY HEY HEY Heille !!!! C Moi Marti Vous croyez pas vraiment que j'allais vous laisser bastonner sans moi. J'espère que l'on va avoir une certaine liberté dans les armes a utiliser comme a l'habitude sinon je serai pas content. J'aime tirer a l'arc dans ce genre d'activités. Je vais vous suivre dans le groupe de Karl et ses cruel : sa fait longtemps que j'ai pas jouer un perso arrogeant prêt a découper n'importe qui en pièces pour son propre plaisir !!! Mhouhahahahahaha Ils subiront mon courroux et les tournants éternels Marti | |
|
| |
Simon BoBosh
Messages : 667 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 33 Localisation : montréal
| Sujet: Re: Con-tract d'hivers Jeu 04 Mar 2010, 9:58 pm | |
| bon ceux qui veulent, inscrivez vous dans l'équipe de karl le cruel.
PS: la date limite c'est le 10 mars pour s'inscrire | |
|
| |
Karnak Mengst éclaireur niveau 54
Messages : 1009 Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Con-tract d'hivers Ven 05 Mar 2010, 7:20 am | |
| non, d'après ce que j'ai lu c'est seulement des armes courtes et de petits boucliers Édit: Marti, si tu veux faire Karl, j'ai pas de problèmes avec ca | |
|
| |
Lazare Elfe lunaire
Messages : 2491 Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Con-tract d'hivers Ven 05 Mar 2010, 2:53 pm | |
| Pfff, je dis que si vous dites avoir battus des chevaliers d'Héodim, vous devrez testé en fonçant sur la Ligue (en avant partie d'un GN)!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Con-tract d'hivers Ven 05 Mar 2010, 3:01 pm | |
| Anyway tout le monde saît que la Ligue va gagner car ils sont munch et triche. |
|
| |
Bill McGarnagle Chaparmanne
Messages : 1327 Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Con-tract d'hivers Ven 05 Mar 2010, 6:22 pm | |
| J'ai eu mon horaire pour cette semaine, en théorie, si je ne me fait pas appeler, je travaille pas samedi donc je pourrai massacrer des paysans avec vous.
Maintenant, si on s'inscrit, faudrait savoir qui est le chef et ses gardes du corps... | |
|
| |
Simon BoBosh
Messages : 667 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 33 Localisation : montréal
| Sujet: Re: Con-tract d'hivers Ven 05 Mar 2010, 8:59 pm | |
| | |
|
| |
Bill McGarnagle Chaparmanne
Messages : 1327 Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Con-tract d'hivers Ven 05 Mar 2010, 9:48 pm | |
| Je disais ça dans le cas (probable) où on serait pas les seuls dans le groupe et qu'il y ait de l'ostinage. Sinon, moi mes armes sont très borderline côté taille. Genre tellement qu'ils sont de l'autre côté de la ligne. Hache: 73 cm Bouclier: presque 65cm (mousse incluse) Donc, puisque c'est un mini, je compte m'essayer, mais je me demandais si certains d'entre vous avaient des petit(e)s armes/boucliers de trop... Merci! | |
|
| |
Simon BoBosh
Messages : 667 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 33 Localisation : montréal
| Sujet: Re: Con-tract d'hivers Ven 05 Mar 2010, 10:55 pm | |
| en fait, c'est l'organi qui peut fournir les armes pasque qu'on peut les voler pendant l'activité. c'est 1$ je pense ou quelque chose comme ça
tu peut apporter tes armes, mais il faut accepter que tu puisse te les faire voler | |
|
| |
Karnak Mengst éclaireur niveau 54
Messages : 1009 Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Con-tract d'hivers Sam 06 Mar 2010, 4:38 pm | |
| Ouaip c'est 2$ et j'ai déja réservé la place d'un des gardes du corps, je suis Elgar | |
|
| |
Bill McGarnagle Chaparmanne
Messages : 1327 Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Con-tract d'hivers Dim 07 Mar 2010, 4:56 pm | |
| J'ai envoyé mon inscription. | |
|
| |
Samilya Follower of the Hekki
Messages : 958 Date d'inscription : 19/08/2008 Age : 35
| Sujet: Re: Con-tract d'hivers Dim 07 Mar 2010, 6:48 pm | |
| Moi et Sandor on va probablement venir et suivre votre choix reste juste a confirmer un petit truc pour être sur qu'on vien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Con-tract d'hivers | |
| |
|
| |
| Con-tract d'hivers | |
|