Nossbraig
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nossbraig

Forum du groupe '' Nossbraig '' des Terres de Bélénos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 une charette ou un poste avancé

Aller en bas 
+11
Fred
Elam
L'ami
Khendal
Karnak
Lazare
Heikki
Ratbold Nouet
El
Eärel
sergei
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sergei
Chevalier qui peuplier



Messages : 271
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 28

une charette ou un poste avancé Empty
MessageSujet: une charette ou un poste avancé   une charette ou un poste avancé Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 7:47 pm

j'ai un jeu en bois en arrière de chez nous pis on va le démonter donc on a le choix soit de faire un post avancé ou une deuxième charette

j'aimerais avoir vos opinion

Ps: pour l'autre charette il me manque seulement des mesure pour terminer l' essieu

une charette ou un poste avancé Img_2118
Revenir en haut Aller en bas
Eärel
Mercenaire neutre
Eärel


Messages : 42
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 35
Localisation : Montréal

une charette ou un poste avancé Empty
MessageSujet: Re: une charette ou un poste avancé   une charette ou un poste avancé Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 8:15 pm

Ho je vois bien un poste pour un archer (et je dis pas ça parce que je tire a l'arc ... en fait oui).

Comme ca un archer pourra mitrailler facilement si on a un combat a une des deux portes (selon la ou se trouve la structure).
Revenir en haut Aller en bas
El
BLEU!BLEU!BLEU!BLEU!
El


Messages : 428
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 32
Localisation : Québec

une charette ou un poste avancé Empty
MessageSujet: Re: une charette ou un poste avancé   une charette ou un poste avancé Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 8:29 pm

Je seconde l'idée du poste d'archers (sans doute un peu pour la même raison que toi hihi Razz) ... et dans le même temps dépendant d'où on le place ça pourrait peut-être aussi servir à mieux surveiller la route je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Ratbold Nouet
4rnak magique
Ratbold Nouet


Messages : 386
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Montréal

une charette ou un poste avancé Empty
MessageSujet: Re: une charette ou un poste avancé   une charette ou un poste avancé Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 8:53 pm

Oh oui un poste avancé ça serait bien le fun !!! En dehors de la barricade bien sur. Par contre, où pourrait-on le faire ? Et est-ce que Tom sera OK pour ca ? (il risque de nous redemander pour la cabane à Tak ...)
Revenir en haut Aller en bas
Heikki
Croquet à chapeau



Messages : 93
Date d'inscription : 10/08/2011

une charette ou un poste avancé Empty
MessageSujet: Re: une charette ou un poste avancé   une charette ou un poste avancé Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 10:09 pm



Je pense qu'un poste avancé ça serait bien Smile

Il pourrait être semi-camouflé dans le bois pas très loin sur la route du roi.



Revenir en haut Aller en bas
Lazare
Elfe lunaire
Lazare


Messages : 2491
Date d'inscription : 11/07/2008

une charette ou un poste avancé Empty
MessageSujet: Re: une charette ou un poste avancé   une charette ou un poste avancé Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 10:28 pm

Un poste avancé mais où?

Pour la charrette, celle qu'on a ne sert qu'à des pièces détachées pour Ragnar, alors je vois mal pourquoi en avoir une deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Karnak
Mengst éclaireur niveau 54
Karnak


Messages : 1009
Date d'inscription : 09/05/2009

une charette ou un poste avancé Empty
MessageSujet: Re: une charette ou un poste avancé   une charette ou un poste avancé Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 10:34 pm

Gaucher a écrit:
Un poste avancé mais où?

Pour la charrette, celle qu'on a ne sert qu'à des pièces détachées pour Ragnar, alors je vois mal pourquoi en avoir une deuxième.

lol vive les cours de guerriers Razz
Revenir en haut Aller en bas
Khendal
Grand corbeau
Khendal


Messages : 1267
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 37
Localisation : 3-Ri

une charette ou un poste avancé Empty
MessageSujet: Re: une charette ou un poste avancé   une charette ou un poste avancé Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 11:42 pm

Gaucher a écrit:
Un poste avancé mais où?

Pour la charrette, celle qu'on a ne sert qu'à des pièces détachées pour Ragnar, alors je vois mal pourquoi en avoir une deuxième.

Pour transporter les tower shields! xD
Revenir en haut Aller en bas
L'ami
Follower of the Hekki
L'ami


Messages : 941
Date d'inscription : 09/03/2009

une charette ou un poste avancé Empty
MessageSujet: Re: une charette ou un poste avancé   une charette ou un poste avancé Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 1:19 am

Vu l'inutilité de la charrette, je verrais bien l'idée d'un poste de vigie/archer, mais il faut voir avec les plans de construction de l'année, aka laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Elam
Elfe lunaire
Elam


Messages : 3363
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Montréal

une charette ou un poste avancé Empty
MessageSujet: Re: une charette ou un poste avancé   une charette ou un poste avancé Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 11:20 am

Moi quand je vois ça je pense immédiatement à un porche (la partie droite) sur la porte nord avec une tour d'observation (la partie gauche) à côté pour mieux voir la route.

Sinon pour la tour je la mettrais derrière l'échoppe elfique pour qu'elle ai une belle vue sur la route, qu'elle ne coupe pas celle de la tour et du chemin de ronde et qu'elle reste protégée par la barricade.

En tout cas ça donnerait encore plus de crédit à notre environnement de jeu. On commence franchement à avoir le plus beau de Bélé je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Eärel
Mercenaire neutre
Eärel


Messages : 42
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 35
Localisation : Montréal

une charette ou un poste avancé Empty
MessageSujet: Re: une charette ou un poste avancé   une charette ou un poste avancé Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 12:07 pm

J'avais penser à placer la tour juste derrière l'échoppe, c'est un bon poste. Et si on veut la rapprocher plus de la route, on pourrait rallonger un peu la barricade pour faire un chemin d'accès sécuriser jusqu'à derrière la tour.

En tout cas c'est sûr qu'on a le plus beau fort (même si j'ai pas tout vu ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Khendall fff
Fred


Messages : 845
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 35

une charette ou un poste avancé Empty
MessageSujet: Re: une charette ou un poste avancé   une charette ou un poste avancé Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 12:22 pm

Derrière l'échoppe est-ce qu'on va s'en servir? Est-ce que quelqu'un va aller se mettre là pour faire le guet? Ou un archer va se poster la quand on se fait attaquer (et s'offrir une mort quasi-certaine?). Visuellement une tour comme ça ce serait malade! Je ne sais juste pas où la mettre pour que les gens aient le goût de l'utiliser.... À la place des barils à la porte nord?


On peut faire une structure qui se bouge aussi genre on essaie derrière l'échoppe et si on ne s'en sert pas on la ramène devant le fort (quoique en parlant de bouger je verrai bien une petite tour qui se déplace pour la prise de forts Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Elam
Elfe lunaire
Elam


Messages : 3363
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Montréal

une charette ou un poste avancé Empty
MessageSujet: Re: une charette ou un poste avancé   une charette ou un poste avancé Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 1:43 pm

À mon sens je laisse déjà tomber la possibilité d'y mettre un archer tout seul, personne ne voudrait y aller pour y rester bloqué en cas d'attaque, cela serait inutile. Ce genre de tour n'aura d'utilité que si il nous apporte une meilleure visibilité sur un endroit sensible et que la personne dedans est en sécurité.

Pour qu'elle soit en sécurité (en gros que la personne dedans ai le temps de se replier en cas d'attaque) il n'y a pas 36 solutions: il faut la mettre à l'intérieur de la barricade.

Maintenant reste le problème de l'endroit pour optimiser son utilité. Je pense que le point névralgique à surveiller c'est la route du roi vers Miludin. Partant de là je ne vois que derrière l'échoppe elfique en fait, pourquoi ne serait-elle pas utilisée puisqu'elle donnerait une meilleure vision (et donc des alertes plus précoces et serait sécuritaire ? Si on la place à un endroit plus proche du fort elle ne servira à rien car on verra la route aussi bien de la tour d'alchimie.

Maintenant je pense que son utilité ferait consensus (ne serait-ce que pour le look de notre zone de jeu) mais que le mieux pour la placer c'est de voir directement sur place.

Il est à mon avis très réaliste de prévoir son installation pour la prochaine grosse construction, deux personnes travaillant dessus pourront le faire aisément.

Sinon qu'est-ce que vous pensez de mettre le portique en arche au dessus de la porte nord ? C'est purement pour le look mais je suis sûr que ça fesserait.
Revenir en haut Aller en bas
sergei
Chevalier qui peuplier



Messages : 271
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 28

une charette ou un poste avancé Empty
MessageSujet: Re: une charette ou un poste avancé   une charette ou un poste avancé Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 2:06 pm

Père Albert a écrit:

On peut faire une structure qui se bouge aussi genre on essaie derrière l'échoppe et si on ne s'en sert pas on la ramène devant le fort (quoique en parlant de bouger je verrai bien une petite tour qui se déplace pour la prise de forts Razz )

J'aime bien l'idée de la tour déplaçable on aurait juste besoin de la renforcer et de faire deux essieux avec des roues

on va le démonter soit lundi prochain ou en fin de semaine mais pour aller le porter mais parent irait porter les pièce le 7juillet il les placerai en arrière du fort

ce qui est sur c'est que je ne pourrai pas vous accompagner pour la construire a moins que se soit un lundi ou un mardi je travaille toute les fin de semaine cet été mais je risque d'avoir des congé pour les bélé 3 et 4

avec tout le jeu il va rester du bois a la fin donc si vous avez d'autre idée dite le

une charette ou un poste avancé Img_2119
Revenir en haut Aller en bas
Elam
Elfe lunaire
Elam


Messages : 3363
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Montréal

une charette ou un poste avancé Empty
MessageSujet: Re: une charette ou un poste avancé   une charette ou un poste avancé Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 2:21 pm

Même si dans la théorie ça serait vraiment hot d'avoir une tour pour les prises de fort, je doute que cela soit une bonne avenue pour plusieurs raisons:
- pour la plupart des forts, la taille ne sera probablement pas adaptée
- cela risque de ne pas être solide
- qui honnêtement aura envie de trimballer la tour sur plusieurs km ? Déjà qu'avec les boucliers et les armures on est fatigués ^^

Je pense donc qu'elle serait vraiment vraiment plus utile en tour de guet.

Quant à la construction sans toi, est-ce qu'il y a une notice qui vient avec le jeu Yorek ?
Revenir en haut Aller en bas
Ratbold Nouet
4rnak magique
Ratbold Nouet


Messages : 386
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Montréal

une charette ou un poste avancé Empty
MessageSujet: Re: une charette ou un poste avancé   une charette ou un poste avancé Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 3:09 pm

Pour la remonter déjà avec la photo Laurent devrait y arriver sans problème. Dans tous les cas on se débrouillera.

Pour la mettre sur roues, par où est-ce que l'on peut passer avec un truc à roues ? C'est un peu le problème de la charrette non ? Y'a des coins étroits, des dénivelés, etc... (enfin j'ai pas encore eu la chance de voir autre chose...).

Elargir la barricade, très bonne idée si on a assez de bois. Il faut pas non plus se retrouver avec un point faible dans cette si jolie construction par manque de ressources !
Pareil pour la porte. Les symboliser pour vrai ajouterai un truc vraiment fun au refuge.
Revenir en haut Aller en bas
Heikki
Croquet à chapeau



Messages : 93
Date d'inscription : 10/08/2011

une charette ou un poste avancé Empty
MessageSujet: Re: une charette ou un poste avancé   une charette ou un poste avancé Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 3:16 pm



Je pense qu'un porche où la porte nord aurait un effet du tonnerre, surtout si on y accroche des bannières aux couleurs du Maillon Smile

Revenir en haut Aller en bas
Adelaïde
BoBosh
Adelaïde


Messages : 655
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 38
Localisation : Québec

une charette ou un poste avancé Empty
MessageSujet: Re: une charette ou un poste avancé   une charette ou un poste avancé Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 3:38 pm

Heikki a écrit:


Je pense qu'un porche où la porte nord aurait un effet du tonnerre, surtout si on y accroche des bannières aux couleurs du Maillon Smile


100% d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eärel
Mercenaire neutre
Eärel


Messages : 42
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 35
Localisation : Montréal

une charette ou un poste avancé Empty
MessageSujet: Re: une charette ou un poste avancé   une charette ou un poste avancé Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 3:50 pm

Moi je pensais justement placer la tour derrière l'échoppe mais un peu plus près de la route en élargissant la palissade pour protéger celui dans la tour. Après on a pas forcement l'obligation d'agrandir, il faudrait voir sur place.

Pour le porche: est-il possible de le remonter sans la tour ? Car si on regarde la photo et qu'on enlève la tour, ben le porche il tient plus. A moins de vouloir refaire tout un côté, je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ratbold Nouet
4rnak magique
Ratbold Nouet


Messages : 386
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Montréal

une charette ou un poste avancé Empty
MessageSujet: Re: une charette ou un poste avancé   une charette ou un poste avancé Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 4:01 pm

Théodran a écrit:
Moi je pensais justement placer la tour derrière l'échoppe mais un peu plus près de la route en élargissant la palissade pour protéger celui dans la tour. Après on a pas forcement l'obligation d'agrandir, il faudrait voir sur place.

Pour le porche: est-il possible de le remonter sans la tour ? Car si on regarde la photo et qu'on enlève la tour, ben le porche il tient plus. A moins de vouloir refaire tout un côté, je sais pas.

Le porche serait la partie de droite, la tour la partie de gauche. Resterai la grande planche entre les deux qui pourrait faire ... un banc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khendal
Grand corbeau
Khendal


Messages : 1267
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 37
Localisation : 3-Ri

une charette ou un poste avancé Empty
MessageSujet: Re: une charette ou un poste avancé   une charette ou un poste avancé Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 4:20 pm

Je trouve que mettre la tour prêt de l'entrée nord est bonne...lors d'une attaque à l'entrée nord les archer pourraient avoir une ligne de tir parfaite obligeant nos ennemies à soit retraité (et se faire ramasser par le fait même) ou s'occuper des archer, permettant ainsi des ouvertures pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ratbold Nouet
4rnak magique
Ratbold Nouet


Messages : 386
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Montréal

une charette ou un poste avancé Empty
MessageSujet: Re: une charette ou un poste avancé   une charette ou un poste avancé Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 4:39 pm

Mais s'ils osent plus venir les orcs, va falloir qu'on aille les chercher alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Lazare
Elfe lunaire
Lazare


Messages : 2491
Date d'inscription : 11/07/2008

une charette ou un poste avancé Empty
MessageSujet: Re: une charette ou un poste avancé   une charette ou un poste avancé Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 4:50 pm

Ceci dit, il ne faut pas que de la tour on puisse tirer sur les archers du rempart. Il faut la placer dans un angle où elle ne nous nuira pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elam
Elfe lunaire
Elam


Messages : 3363
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Montréal

une charette ou un poste avancé Empty
MessageSujet: Re: une charette ou un poste avancé   une charette ou un poste avancé Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 4:52 pm

Je pense qu'il faudra voir où placer ça sur place ^^

Sinon question, ce sont des 4x4 qui tiennent la tour ? Si c'est le cas je suggère de commander 4 dalles de béton et 4 socles pour 4x4 histoire que le tout soit bien stable.
Revenir en haut Aller en bas
Eärel
Mercenaire neutre
Eärel


Messages : 42
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 35
Localisation : Montréal

une charette ou un poste avancé Empty
MessageSujet: Re: une charette ou un poste avancé   une charette ou un poste avancé Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 5:04 pm

Si la tour est près de l'entrée Nord, je pense pas qu'elle apporterait un avantage quelconque pour attaquer le fort, elle est pas si haute non plus.
Sinon on peut aussi placer des planche côté fort pour pas pouvoir tirer vers l'arrière.

Mais encore une fois, tout ça sera plus simple à voir sur le terrain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une charette ou un poste avancé Empty
MessageSujet: Re: une charette ou un poste avancé   une charette ou un poste avancé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une charette ou un poste avancé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nossbraig :: La Voûte du Nossbraig-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser