Nossbraig
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nossbraig

Forum du groupe '' Nossbraig '' des Terres de Bélénos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Fief Marniet

Aller en bas 
+6
Liam
Samilya
Elam
Lazare
L'ami
Vaern
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vaern
BoBosh
Vaern


Messages : 628
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 39

Le Fief Marniet Empty
MessageSujet: Le Fief Marniet   Le Fief Marniet Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 12:11 am

Salut gang,

Ici Philippe Taillon, le créateur du Fief. Si jamais vous avez des questions pour le BG de votre groupe ou votre BG personnel, n'hésitez pas. Je vous souhaite la bienvenu dans une des seigneuries avec le plus de possibilitées super cool à jouer Wink.

Comme pour la forteresse près du territoire Rakashan, il y a entre-autre Briserak, qui est une gros bâtiment, mais le fortin que vous donnez peut devenir un fortin officiel du Fief aussi, un plus petit poste de défense.

Enfin, comme mentionné, bienvenu et écrivez moi ici, par e-mail ou sur le forum pour des questions!

raznarok_kdg@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
L'ami
Follower of the Hekki
L'ami


Messages : 941
Date d'inscription : 09/03/2009

Le Fief Marniet Empty
MessageSujet: Re: Le Fief Marniet   Le Fief Marniet Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 12:41 am

Moi j'ai une question rapide et simple.

Il existe un sigle ou une armoirie pour le Fief Marniet?
Revenir en haut Aller en bas
Vaern
BoBosh
Vaern


Messages : 628
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 39

Le Fief Marniet Empty
MessageSujet: Re: Le Fief Marniet   Le Fief Marniet Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 11:09 am

Les couleurs du Fief sont généralement le bourgogne, l'or, le noir et le bleu marin foncé.

Le Fief Marniet 545px-Armoirie_Commune_d%27Arvigna.svg

Ajoutez à cela une triade de couronne (Gauche, haut, droite) mettre le jaune en bourgogne et le contour doré, le fortin en gris pierre ou en bleu marin (j'ignore le résultat que cela donnerait par contre, visuellement avec cette couleur) et vous devriez avoir un truc qui ressemble pas mal au blason que le Fief aurait. C'est à la base un fortin/tour (représentant La Redoute).

Quand à la Garde Seigneuriale, par exemple, elle a un logo bien à elle selon son détachement, le logo qu'elle avait en Hyden n'est pas celui d'autres troupes du Fief. La Garde Seigneuriale possède toujours un emblème comportant les éléments suivants: Une symbolique de l'officier en charge de cette section au centre, deux armes croisé à l'arrière selon l'unité de combat. Les bout de ses armes sont reliés par des chaines vers le symbole central pour démontrer son lien et sa loyauté envers le commandant.

Par exemple, à Sypto cela était une tête de boeuf au centre avec deux épées croisées à l'arrière, les chaines partaient du pommeau vers le centre du crâne, les épées la pointe étaient vers le bas.

Pour le Maillon, si vous voulez garder la tradition des sigiles militaires du Fief, vous pouvez utiliser, admeton, un bouclier si vous voulez, pour démontrer le status de protecteur (ou un bouclier brisé pour montré la déchéance de l'unité?).
Revenir en haut Aller en bas
Lazare
Elfe lunaire
Lazare


Messages : 2491
Date d'inscription : 11/07/2008

Le Fief Marniet Empty
MessageSujet: Re: Le Fief Marniet   Le Fief Marniet Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 12:18 pm

Revenir en haut Aller en bas
Vaern
BoBosh
Vaern


Messages : 628
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 39

Le Fief Marniet Empty
MessageSujet: Re: Le Fief Marniet   Le Fief Marniet Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 12:54 pm

Je les gardais aussi. J'aime aussi, c'est sous-utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Elam
Elfe lunaire
Elam


Messages : 3363
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Montréal

Le Fief Marniet Empty
MessageSujet: Re: Le Fief Marniet   Le Fief Marniet Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 6:36 pm

Oui pourquoi pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elam
Elfe lunaire
Elam


Messages : 3363
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Montréal

Le Fief Marniet Empty
MessageSujet: Re: Le Fief Marniet   Le Fief Marniet Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 8:10 pm

Pour la forteresse, je me disais juste que comme elle se fait saccager c'est pas gênant que ça soit une des grosses du fief ?
Revenir en haut Aller en bas
Vaern
BoBosh
Vaern


Messages : 628
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 39

Le Fief Marniet Empty
MessageSujet: Re: Le Fief Marniet   Le Fief Marniet Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 10:30 pm

Moui, c'est ce que j'ai dis, vous pouvez avoir un fortin plutôt que la grosse forteresse de Briserak, car sa on en aurait entendu parlé dans la géopo si c'était arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Elam
Elfe lunaire
Elam


Messages : 3363
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Montréal

Le Fief Marniet Empty
MessageSujet: Re: Le Fief Marniet   Le Fief Marniet Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 11:31 pm

Yes donc le fort de la main Gantée comme j'avais mis dans le premier BG c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Vaern
BoBosh
Vaern


Messages : 628
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 39

Le Fief Marniet Empty
MessageSujet: Re: Le Fief Marniet   Le Fief Marniet Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 12:12 am

Sa marche pour moi. Si tu veux plus approfondir sur ce fortin, je pourrais le mettre sur le forum du Fief pour une future mise à jour du Wiki.
Revenir en haut Aller en bas
Elam
Elfe lunaire
Elam


Messages : 3363
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Montréal

Le Fief Marniet Empty
MessageSujet: Re: Le Fief Marniet   Le Fief Marniet Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 6:02 pm

On en jasera en direct, ça sera plus simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vaern
BoBosh
Vaern


Messages : 628
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 39

Le Fief Marniet Empty
MessageSujet: Re: Le Fief Marniet   Le Fief Marniet Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 7:45 pm

Il va falloir attendre à Bélé 4 alors probablement, je vais être que brièvement présent vendredi et samedi soir à Bélé 3.

Édit : Je vais être complètement présent à Bélé 4, c'est à Bélé 3 que je ne vais pas être très présent!


Dernière édition par Le Duke le Mar 05 Juil 2011, 11:17 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elam
Elfe lunaire
Elam


Messages : 3363
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Montréal

Le Fief Marniet Empty
MessageSujet: Re: Le Fief Marniet   Le Fief Marniet Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 9:06 pm

Ok on verra bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vaern
BoBosh
Vaern


Messages : 628
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 39

Le Fief Marniet Empty
MessageSujet: Re: Le Fief Marniet   Le Fief Marniet Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 5:04 pm

Puis-je avoir le nom de votre commandant/chef/groopie no1? Sa m'aiderait à adresser la missive de manière plus direct.

Et Philippe, c'est quoi le nom de ton personnage? J'aurais sûrement une mission très personnelle pour toi ;p
Revenir en haut Aller en bas
Vaern
BoBosh
Vaern


Messages : 628
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 39

Le Fief Marniet Empty
MessageSujet: Re: Le Fief Marniet   Le Fief Marniet Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 5:08 pm

De plus, si un d'entre vous veux jouer noble/pseudo-noble, j'ai des suggestions pour cette personne. De plus, je vous encourages à viser pour des titres du Fief. À date, j'ai 2 groupes et demi du Fief, plus vous, et personne vise les titres, haha.

Citation :
Chevalier du l’Ordre Nouveau : Ordre de chevalerie que le duc cherche à fonder afin de défendre ses terres et de renforcir le patriotisme. Cette Ordre deviendra la nouvelle cavalerie du Fief, portant haubert, plate et bouclier étincelant et étendards prestigieux. Les titres à mêmes l’Ordre sont : Écuyers, Ordo et Initiés.

Chaque futur chevalier de l’Ordre doit servir en tant qu’Écuyer pendant un an et ensuite passer les rites consistant en un jeûne de trois jours, une veillé d’arme et un entretien avec Nikolaus et un chapelain. Il reçoit ensuite le titre d’Ordo, chevalier de l’Ordre Nouveau, on lui remet un haubert, une épée, un bouclier et une lance. L’Ordo doit alors lui-même concevoir sa tunique, sa cote d’arme et son blason personnel. Par la suite, il se fait remettre son cheval et s’ensuit une parade avec les membres de l’Ordre dans les villages avoisinants afin que la population connaisse son nouveau défenseur. Et reçoit alors un petit fief de haubert où il devra trouver ses vavasseurs. Il existe ensuite un stade supérieur, les Initiés, ils sont toujours aux nombre de quatre, ils sont les dirigeant de l’Ordre et reçoivent titres de noblesses, une armure complète de plates de batail personnalisé, un bouclier argenté et polis reflétant leur pureté. Le Duc Nikolaus Marniet est le Commandeur Ultime de l’Ordre et tous lui doivent serment de fidélité et secret du confessionnal.

Garde Seigneuriale : être un membre de cette unité est en sois un titre, par la suite les membres peuvent obtenir des titres à même la structure militaire.

Étant une féodalité des titres de Sir et de Baron font également partie de la noblesse en développement du Fief.

Zoticus : Ils sont la garde personnel de Nikolaus, portant un uniforme pourpre et noir ils gardent le sanctuaire du Duc et la deuxième section de la Redoute. Maniant l’épée deux mains et l’arbalète de poing. Ils sont généralement en plastron argenté gravé de l’armoirie du Duc porté par dessue leur cotte d’arme, une cape carrelée pourpre et noir et un heaume recouvrant leur visage. Ils sont des combattants initiés à la magie cléricale.

Magistère : Ils sont des magiciens et des bardes travaillant sur les recherches arcaniques et le décryptage de vieux documents. Ils sont parmi les seuls à avoir accès à la bibliothèque privé de la Redoute, de même que les quelques artéfacts et reliques du Fief.

Défenseur de … (Kaldor, Briserak, Dalmenur) : Champion d’une des trois forteresses du Fief, le Défenseur est le représentant direct du Duc en ce fort. Si ce champion démontre une fidélité indéniable et un leadership née il y a possibilité d’être anoblit.

Vana Corporeus : Armateus, Spiritalitas, Filius

Le Blason Argenté : Nikolai Dmitrikjewisch Kondratieff est le Maître de Guilde, mais le poste de Main Argenté, le second de Nikolai est présentement vacant. Les marchands portes le titre d’Oeil argenté car ils sont les yeux de la guilde. Les protecteurs sont les Lames d’Argent et comme dans toutes guildes, il y a des informateurs. Ceux-ci potent le titre de larvëus.

L’Ordre de Saint-Khalaad : Chäron – Afficele - Mortem Oppetere

Juste préciser par contre, que vue le status de "déchu" de vos persos les positions de Garde Seigneurial et Zoticus vous seront fermées.
Revenir en haut Aller en bas
Vaern
BoBosh
Vaern


Messages : 628
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 39

Le Fief Marniet Empty
MessageSujet: Re: Le Fief Marniet   Le Fief Marniet Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 5:26 pm

D'autres lieux qui sont à mettre sur le Wiki qui furent précisés pour le banquet des seigneur. Sa vous fera des trucs à jaser!

Citation :
Lieux importants du Fief
Forteresse Dalmenur

La forteresse quasi-achevée de Dalmenur est à même la rivière Rahcal permettant ainsi un certain contrôle marin. Ceci afin de protéger la traverse entre la Confédération d’Orion ainsi que le Fief et permettant ainsi un commerce sans passer par les territoires Rakashans ou Eseldorf. Le plan original prévoyait de relier les deux rives à proximité de Vertecolline, mais la proximité des Rakashans rendit le tout impossible. Elle se situe donc à mi-chemin entre Vertecolline et Pistaguer. Elle est construite selon le modèle d’un Krak impérial construit à même une rivière, mais ajusté selon la géographie bélénoise.

Forteresse Briserak

La forteresse à l’allure sombre et massive n’est actuellement pas terminer. En effet, sa position avancée contre le territoire Rakashan ralentisse l’approvisionnement et les travaux. Elle est cependant sur le point d’être terminé et est donc fonctionnelle. Elle protège également la route vers l’ancienne mine de fer du Fief, exploitation modeste, mais tout de même pertinente pour l’effort de guerre.

Forteresse Kaldor

Basée sur le style des forteresses du Bastion mais empreinte d’un souci esthétique indéniable, la forteresse de Kaldor est située au Sud près des frontières avec Eseldorf. Gardant un œil ouvert envers la Cité Grise depuis leur traîtrise en Hyden et Pontcaric. La forteresse sert également de protection pour l’étendue de plaines agricoles que le Fief possède pour approvisionner la Redoute. Cette forteresse est complétée depuis mars 744 et est entièrement opérationnelle.

Hall des Guildes du Blason Argenté

Cette grande bâtisse située en le faux-bourg de la Redoute est le centre névralgique du Blason Argenté ainsi que de tous ses partenaires commerciaux. Ce Hall est également un lieu de rencontres entre marchands et il n’est pas rare d’y organiser une grande foire commerciale pour attirer le plus de produits divers provenant d’autres seigneuries et de grandes nations et ce depuis l’annonce des célébrations de mars 744.

La Voute des Murmures

Sous une bâtisse d’habitation pour les magistères, historiens, alchimistes, lettrés, recherchistes et magiciens se trouve l’accès à la Voute des Murmures. Une sorte de crypte souterraine où sont entreposés tous les ouvrages qui ne font pas partie de la collection privé de la Redoute. De nombreuses recherches se fond en souterrain, tel dans un bunker. Le nom provient de la structure en voute des alcôves et des arches qui les formes. On dit que tous sont tellement absorbés dans leurs études respectives qu’on ne fait qu’entendre des murmures en ce lieu.

Le Grand Marniet

Situé en bordure de la Redoute, en son faux-bourg, la brasserie Le Grand Marniet est l’endroit où sont jalousement protégés les secrets de la production de l’alcool spéciale du Fief, le Grand Marniet. Centre de production et de distribution de cette denrée, l’endroit est une des ressources commerciales importantes pour l’économie du Fief. Les surplus de commandes sont envoyé en cadeaux à des dirigeants ou vendu à la foire du Blason Argenté.

La Redoute

Centre névralgique du Fief Marniet, servant de forteresse principale, de capitale, de centre de recherche et de centre militaire, cet endroit est le nerf de la seigneurie. Divisée en deux secteurs, la Redoute comportes des douves, un mur d’enceinte, encore une douve, puis le premier secteur. En le premier secteur on retrouve les baraquements de la Garde Seigneuriale, les terrains d’entraînement et des entrepôts pour le grain, la nourriture et certaines armes de guerres. Elle comporte également une aire commune pour les foires commerciales, les célébrations et les réceptions. La porte d’enceinte du premier secteur de la Redoute est donc ouverte pendant le jour, mais se ferme avant la tomber de chacune des nuits. Tous les secteurs sont constamment contrôlés et patrouillé par la Garde Seigneuriale et quelques mages les accompagnants. Il y règne donc une atmosphère de contrôle, frisant la paranoïa, mais après la dernière invasion Rakashan et la traîtrise d’autres seigneurs cela est-il si surprenant?
À l’intérieur de l’enceinte apparait un second mur fait de pierres massives et solides et une grande porte d’acier séparant le premier secteur du second. En le second secteur on y retrouve la section plus château de La Redoute. Patrouillant à l’extérieur la section de la Garde Seigneuriale du Duc lui-même est en patrouille, y réside et porte un signe distinctif sur leur uniforme démontrant cet honneur. À l’intérieur le Duc, les nobles, les chevaliers et les courtisans y vivent avec grandeur. L’esthétisme y règne et les couloirs regorgent de riches tapisseries, d’œuvres d’arts et le tout est placé afin de maximiser la beauté du tout. Ce second secteur comporte également la Garde Trésor, système bancaire unique en Bélénos que le Fief cherche à populariser et promet sécurité à tous investisseurs, offrant ses coffres sécurisé à tous riches ou seigneur de guerre voulant conserver un butin de guerre légitime ou non, aucune question n’est posé quand à la provenance des dépôts…

Marché de Boisé-Profond

Le marché de Boisé-Profond est le centre d’approvisionnement en bois pour des seigneuries et également pour la production des armes de siège et de guerres du Fief. L’endroit est également en changement suite au départ de l’Armée du Pénitent et cherche à se rebâtir tout en craignant l’envahisseur Rakashan.

Fermes de Boisé-Profond

Les fermes de Boisé-Profond sont assaillies depuis quelques années maintenant mais il n'en a pas toujours été ainsi. Il y a quelques années, ce réseau de fermes permettait à la ville de s'auto-suffire et de redistribuer les surplus. Maintenant, après plusieurs assauts et la guerre contre les Rakashans les terres sont moins productives et toujours à risque d’être reprise par l’envahisseur.

La Cathédrale-forteresse de St-Khalaad

La solide cathédrale qui déjà au départ semblait être fortifié au départ fut encore plus fortifiés avec l’arrivée de l’Armée du Pénitent. Maintenant elle comporte un mur d’enceinte l’entourant. Ce lieu de culte sert donc également d’abris, de lieu sur et d’entreposage.
Revenir en haut Aller en bas
Samilya
Follower of the Hekki
Samilya


Messages : 958
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 35

Le Fief Marniet Empty
MessageSujet: Re: Le Fief Marniet   Le Fief Marniet Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 5:35 pm

Donc, on sera 3 groupes et demi sur le terrain qui représente le Fief ?
Nous qui croyait être original Razz
Revenir en haut Aller en bas
Liam
4rnak magique
Liam


Messages : 372
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 35
Localisation : Québec

Le Fief Marniet Empty
MessageSujet: Re: Le Fief Marniet   Le Fief Marniet Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 5:53 pm

Lol...

On devrait savoir qui c'est non?
Revenir en haut Aller en bas
Vaern
BoBosh
Vaern


Messages : 628
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 39

Le Fief Marniet Empty
MessageSujet: Re: Le Fief Marniet   Le Fief Marniet Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 6:37 pm

En temps et en lieu, yep, mais vous êtes originaux, car les deux autres sont très commercial "passif".
Revenir en haut Aller en bas
L'ami
Follower of the Hekki
L'ami


Messages : 941
Date d'inscription : 09/03/2009

Le Fief Marniet Empty
MessageSujet: Re: Le Fief Marniet   Le Fief Marniet Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 7:51 pm

Ouin, du coup ça me tente moins d'être du fief.

Pas que j'aime être original, mais... oui.
Revenir en haut Aller en bas
Liam
4rnak magique
Liam


Messages : 372
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 35
Localisation : Québec

Le Fief Marniet Empty
MessageSujet: Re: Le Fief Marniet   Le Fief Marniet Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 8:20 pm

Pour ça je pourrais te suggérer un de ces chapeaux saugrenus.
Revenir en haut Aller en bas
Illistis
Liam enragé



Messages : 190
Date d'inscription : 03/09/2009

Le Fief Marniet Empty
MessageSujet: Re: Le Fief Marniet   Le Fief Marniet Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 8:49 pm

Citation :
Puis-je avoir le nom de votre commandant/chef/groopie no1? Sa m'aiderait à adresser la missive de manière plus direct.

C'est moi, Vect.
Revenir en haut Aller en bas
Chapeau
Follower of the Hekki
Chapeau


Messages : 937
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 34
Localisation : Repentigny

Le Fief Marniet Empty
MessageSujet: Re: Le Fief Marniet   Le Fief Marniet Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 11:25 pm

Bah je présume que dans les 2 autres groupe il y a ton nouveau groupe le nouvel ordre. Ensuite le second groupe doit être genre les aubergistes de la terre des brumes.

Merci pour la description des lieux et des titre particulier c'est très intéressant pour certaine discussion rp.
Revenir en haut Aller en bas
Vaern
BoBosh
Vaern


Messages : 628
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 39

Le Fief Marniet Empty
MessageSujet: Re: Le Fief Marniet   Le Fief Marniet Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 2:30 am

L'Ami, crois moi, votre BG et votre décision est très original...
Revenir en haut Aller en bas
Elam
Elfe lunaire
Elam


Messages : 3363
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Montréal

Le Fief Marniet Empty
MessageSujet: Re: Le Fief Marniet   Le Fief Marniet Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 1:12 pm

Au contraire de ce que tu as dit moi je verrais les choses comme cela:

Nous sommes un groupe qui était en charge du fort de la main-gantée, en périphérie de la forteresse de Briserak. Nous avions comme ambition de devenir des gardes seigneuriaux officiels mais comme ça a mal tourné nous sommes pour le moment déchu. Le but du groupe serait de réussir à redorer son blason auprès de Marniet pour réussir à acquérir le statut de gardes seigneuriaux.

Ça serait possible ? Des avis les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Fief Marniet Empty
MessageSujet: Re: Le Fief Marniet   Le Fief Marniet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Fief Marniet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nossbraig :: La Voûte du Nossbraig-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser